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Comment maigrir durablement ?

Par My fit coach | Dans Minceur / Perte de poids | le 13 mars, 2018

Si votre objectif est de maigrir, optez pour le régime sportif, et choisissez la méthode My FIT Coach. Ce concept est adapté est orienté selon vos besoins et votre environnement, car vous pouvez le pratiquer où vous voulez… et vous faire accompagner par un coach minceur.

En suivant un régime sportif, vous allez retrouver une silhouette plus harmonieuse, une peau plus tonique, un corps plus svelte. D’autre part, vous brûlerez plus d’énergie au repos car votre corps devra entretenir tous vos muscles !

 Notre méthode :

Pour votre régime sportif, choisissez un sport d’endurance, tel que la course, le fitness, le vélo,etc. La séance est pratiquée en aérobie, demandant un effort moyen sur une longue période. Ces efforts utiliseront principalement la chaîne lipidique pour puiser de l’énergie et donc dans ses réserves de graisse. Cependant, une fois l’effort terminé, la dépense énergétique s’estompera aussi. Ces sports sont recommandés pour celles qui ont la hantise de voir leur corps s’enrober et se ramollir. Des mouvements simples, souples, mais amples sur un temps relativement long pour diminuer votre masse graisseuse, sont essentiels pour une amélioration générale de la silhouette (bras, fesses, jambes, cuisses, abdominaux). Associer ou non à des entraînements en extérieur, nos cours C’FIT Boxe, Energy, Danse et surtout Calories peuvent être intégrés à votre régime sportif.

Afin de compléter votre activité, nous vous conseillons de l’associer avec des efforts anaérobiques comme les sprints, la musculation, nos cours C’FIT Perfect ou encore les sauts qui auront une propension moindre à consommer de l’énergie sur le moment mais auront un effet thermogénique notable. Une autre conséquence sera un boost hormonal et de nombreuses lésions myocytaires qui nécessiteront réparation. (principe de surcompensation). En résultera une augmentation des dépenses d’énergie sur plusieurs jours.

Sur le long terme, la testostérone et l’hormone de croissance produites vont non seulement contribuer à accroître l’utilisation des graisses, mais aussi favoriser la synthèse protéique. (c’est à dire le gain de muscles). Les muscles sont le lieux des principales réactions énergétique de l’organisme, cette croissance musculaire permettra donc une hausse du métabolisme basal. En d’autres termes : plus de muscles consommeront plus d’énergie au repos, y compris la nuit.

Résumons : Pour parvenir à vos objectifs minceur et afficher vos abdos cet été, rien ne sert de courir. Il vous suffit d’adopter certains principes alimentaires combinés à de l’activité physique et un bien-être personnel. Cette association est la seule qui permettra des résultats durables et sans récidive. Dans l’idéal, il est nécessaire de pratiquer cette activité 2 à 3 fois par semaine, alors motivez vos amies et allez-y ensemble ou faites vous accompagner par votre coach! Fixez-vous des horaires à l’avance afin que l’activité sportive fasse partie du planning de votre semaine et à vos baskets !

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