• 0662561364

ACTUALITÉS

Comment rester debout face aux obstacles, échecs, problèmes…?

Par My fit coach | Dans Bien-être, Développement personnel | le 19 novembre, 2017

Qu’est-ce qui fait que certaines personnes semblent traverser avec plus de facilité que les autres les épreuves de la vie ? Qu’est-ce qui leur donne la force de se relever encore et toujours, malgré la violence de ce qu’elles traversent ? Quelles sont les clés de leur réussite ?

« Ne me jugez pas sur mes succès. Jugez-moi sur le nombre de fois où je suis tombé et où je me suis relevé. » – Nelson Mandela

 Toujours de bout : Le Culbuto

Mathéo et sa maman font des courses dans une grande surface.

Le petit garçon, qui à l’habitude d’accompagner sa maman dans ce magasin, se précipite dans le rayon des jouets. Sa maman le laisse quelques instants sans le quitter des yeux, le temps de regarder les articles en tête de gondole !

Le regard du petit garçon est rapidement attiré par un jouet qu’il n’avait jamais vu jusque là… Un clown culbuto !  Vous savez, ces petits personnages dont la base arrondie est lestée de sorte que, même si le jouet est frappé ou renversé, il se redresse toujours et revient à la verticale en oscillant.

Mathéo est intrigué, il pousse le clown doucement, celui-ci, déstabilisé, pivote légèrement sur lui-même puis, reprend rapidement sa position de départ.

Mathéo le pousse plus fort, le jouet oscille de plus belle mais après quelques temps, reprend à nouveau sa position initiale.

Etonné, l’enfant le pousse de toutes ses forces… Le clown tombe violemment au sol, se redresse, oscille, tangue, tourne sur lui-même et … reprend peu à peu sa position habituelle.
Sa maman, qui n’avait rien perdu de la scène, vient près de lui. Elle voit le regard rempli d’étonnement de son fils.

Elle lui demande – D’après toi, pourquoi est-ce que ce clown se relève toujours, même quand tu le frappes de toutes tes forces ?
– Je ne sais pas, lui répond Mathéo, peut-être parce qu’en réalité il est toujours debout à l’intérieur !

« Notre plus grande gloire n’est pas de ne jamais tomber,
mais de nous relever chaque fois que nous tombons. » – Confusius

Et vous, êtes-vous toujours debout à l’intérieur de vous-même ?

Nous passons tous par des moments difficiles dans la vie, c’est ainsi. Cependant, la vie n’est que ce que vous en faites. Et en restant positif, aussi bien dans les moments difficiles que dans les bons moments, vous pouvez faire toute la différence et traverser les moments difficiles avec le sourire.

Mais la grande question c’est  » Comment rester positif lorsque les choses vont mal ? La réponse est : ne vous focalisez pas sur le problème et voyez le autrement, en vous posant les bonnes questions.

 Sourriez

Concrètement, je viens de passer un entretien d’embauche et j’apprends que je ne suis pas retenu. Ma situation personnelle est désespérée et je comptais beaucoup sur ce poste pour m’en sortir.

Dans un premier temps, j’assume l’entière responsabilité de ma situation. De l’autre, quoi qu’il arrive, je ne pourrai revenir en arrière, à moins que l’on ne me donne une seconde chance ! Ensuite, ayant travaillé sur mon côté « être inconditionnellement positif », j’ai appris « qu’il n’y a pas d’échec, mais que des expériences ». Puis, je me dis « chance ou malchance », et je finis pas penser « qu’ il y a toujours une lumière au bout du tunnel, et  plus on avance plus elle nous éclaire ! ».

Mes questions seront orientées solutions : Que puis-je apprendre de cet « échec »? Quelle leçon puis-je retirer de tout çà ? Comment améliorer ma situation personnelle ? Qu’elles expériences, connaissances dois-je acquérir pour mieux réussir la fois prochaine, etc ?

Maintenant à vous de jouer, faites en sorte de devenir « un bon Culbuto ». N’hésitez pas à nous contacter, si vous souhaitez être accompagné et découvrir les clés de votre succès !

Pas de commentaires à "Comment rester debout face aux obstacles, échecs, problèmes…?"

Copyright ©MY FIT COACH 2014. Tous droits réservés
Mentions légales